Point de vue du CONSUEL sur Les installations de communication des logements

L’industrie française des fils et câbles électriques et de communication constitue l’un des plus importants secteurs de la construction électrique nationale et se situe au premier rang mondial. La France est le premier producteur de fibres optiques en Europe.

Les principaux acteurs de ce secteur se sont regroupés au sein d’une organisation professionnelle créée en 1917 ; le SYCABEL, qui communique une fois par an, par le biais du magazine THD Mag sur l’actualité dans le domaine des réseaux de communication.

A la demande du SYCABEL, le CONSUEL a contribué au contenu du dernier numéro de ce magazine par un dossier sur la qualité des réseaux de communication dans les logements.

Ce dossier présente de façon explicite le retour d’expérience du CONSUEL sur les contrôles des réseaux de communication. Il attire l’attention sur les principales anomalies rencontrées sur site et propose des axes pour l’amélioration de la qualité de ces réseaux de communication, dont notamment la mise en place d’un contrôle en fin de travaux.

Consuel et le réseaux de communication COSAELCe numéro THD Mag N°9 est paru. Il est consultable sur le lien suivant (voir page 13) :
https://www.sycabel.com/upload/docs/application/pdf/2019-11/thdmag_n9_pdf_dynamique_bat.pdf